0 commentaires samedi 2 août 2008



LUI,  Elle, l'a photographié, dans une des vieilles chemises de mon mari dont je coupe les cols et dors avec. Remémoriser, la photo que Phèdre avait fait, m'a rapprochait aux couleurs environnantes.  L'anachorète, chapeau emprunté de mon beau-fils, Antoine, et chemise à col trimé...  

0 commentaires



surgit dans mes pensées.!!  Un jeune "anachorète ", ( se disait-il,) arrivé un jour " out of the blew  des fantaisies," d'une amie écossaise de ma belle fille, nommée Phoedra.Ex-mannequin et  actuellement Photographe, cette ravissante personne, navigue aux guises de ses envies ,  et des ses  travaux ,qu'elle accepte ou elle n'accepte pas .  Le Hasard a voulu, que son dossier de Photographie a intéressé un agent d'Athènes.  Ensuite, les choses se preçipitaient.  Mon fils m'appella de Paris en me demandant si je pouvais la reçevoir pour un week-end.  je venais moi-même de rentrer sur l'île depuis une longue absençe, mais comme je ne sais pas refuser à mes enfants, un beau matin de début Juin, Phèdre débarqua en longs atours noirs, dans notre jardin encore très vert, du printemps qui se terminait.  Voiçi la photo que j'ai faite, de Phèdre.

0 commentaires


En  marchant  dans l'air  frais du petit matin des marins, je pensais à KAVAVY l'l'Alexandrin, peut être un de nos plus grands poètes Grecs.(Lire la traduction de Marguerite  Yourçenar)

Kavafy: et son voyage vers Ithaque, ".. que ton voyage  soit  long et remplit d'experiençes.." La mémoire encore vide à l'aube des marins, j'accelerais le pas vers le port d'Elounda, en visualisant ma mémoire comme un tas de filets en attente d'une nouvelle aventure marine.

0 commentaires


Je me suis levée tôt.  Partie  vers le port voir si les pêcheurs étaient rentrés..

0 commentaires vendredi 1 août 2008



Lena  Djian, je mets cette photo de toi dans une bouteille bien fermée que je jette dans la mer avec le voeux qu'elle arrive intacte chez toi

0 commentaires

0 commentaires

Mon fils m"a dit hier:  " fait  gaffe  à  ton  blog, il te reflètes.."

Affolée je suis donc retourner " sur mon image" et qu'ai-je remarqué?? des fautes de toutes sortes en français, d'orthographe, des mots coupées par leur hâte de me quitter..etc.

Je veux donc  m'excuser.  Surtout auprès de Marwan qui est le seul pour l'instant qui suit mes déblocages divers sur le blog de Marie...

En fait j'ai ouvert ce blog solitaire, car gros, j'avais sur le coeur.   Une  excellente nouvelle de mon petit fils Lucas qui a réussit Aérospatiale, et une nouvelle dangereusement maussade, conçernant un membre de ma famille que j'adore et qui m'a presque valut une noyade au large de la baie, combinés à une absence ,sont peut-être,  quelques une, des raisons émotionelles  mais pas seulement qui m'emmenèrent à cette dérive.  Je promets, que j'essaierais de raffiner photos et textes, pour les savants de mes amis surfeurs sur Net.  M.


0 commentaires jeudi 31 juillet 2008


que de photos..

0 commentaires


Un lac au crépuscule près de Tikal

0 commentaires


ANTIGUA , Guatemala en Fevrier 2OO8, m'a plû d'emblée.  Par la gentillesse des habitants, par ses AUTOBUS  Félliniens, par l'optimisme de son peuple qui vit à l'ombre d'un VOLCAN actif,

par le cosmopolitisme ambiant, surtout des Argentins rencontrés sur plaçe, par mille et un détail colorée ou déteint, qui font que la ville mérite d'être classée dans le patrimoine de l'Unesco.

0 commentaires


Juste une photo suffit

0 commentaires


On parlait de Lucas , mais, MAIS JE DOIS vous montrer, sa maman, ma fille épatante, battante et extraordinaire en tout, HELENE.  Elle a l'air d'un camée et une poignée de Fer dans un gant de velours.  Elle réussit tout ce qu'elle entreprends, as long as I remember.., mieux, Trois marriages réussits(ah! la mangeuse d(hommes que jamais je n'ai pas sû être) deux enfants élévés à "l'ançienne ayant défendu tous les deux magnifiquement leur modernité), une silhouette de rêve,

un entrain d'enfer, deux Maisons à gérer+des pyramides d'heures de boulot de Directeur Artistique Publiçitaire. Lucas sur cette photo, " la protegeant ", avec Marina, ma petite fille, qui est une simple gourmandise à croquer, (sur la photo 12 ans).

0 commentaires


Cette photo a été prise par un des copains de Lucas,  Camille, avec qui toujours j'ai sympathisé, et ceçi, non pas ... à cause des délicatesses de La Durée, qu'il emmenait à chacun de ses sejours içi.

0 commentaires


Je l'ai aimé déjà dans le ventre de sa maman avant quon fasse connaissance.  J'aurais dû commençer mon Blog par lui, car Héctor est le dernier né dans notre famille. Mais c'est encore mieux que ce petit portrait que je lui déstine, porte la date d'aujourd'hui:  Jour de son admission a la superAero  de Toulouse.  C'est une date pour lui, donc aussi pour sa Nanou..  

Nous avons voyagé ensemble pour la première fois, quand il avait 8 ans.  Partis à Oman, ns ns sommes regalés des beautés de ce Sultanat .  Par la suite, notre amie de 3O ans , Minoo Dubash ns acceuillait dans son Palais de Bombay, d'où on partait pour explorer à deux, ce Pays magnifique.
Un jour Lucas me dit:  tu n'est pas une Nanou comme les autres!
Je lui demandais pourquoi?
Il a repondu :  les autres sont vieilles et laides..
Je n'ai pas relever son commentaire prudemment.  Onze ans plus tard, et même avant, j'essaie de rester la même Nanou de ses 8 ans.  Je ne sais pas si j'ai réussit cette "mission impossible"
C'est lui sur la photo avec ses copains, l'été dernier, sur nôtre île..

0 commentaires


Sunflower, pour tout çeux qui éprouvent .. un manque de soleil

0 commentaires


Elle est aussi originale qu'indépendente, aussi belle que batârde, aussi caline qu'une femme de harem, aussi bonne qu'une maman retrouvée, dressée par Watson-elle même, et toujours elle pose en Beauté: la voiçi

0 commentaires

0 commentaires


Nous partions de Venise en bâteau Ferry, pour atteindre Le Pyrée.  Ensuite nous allions repartir avec la petite jeep dénomméé "SINGAPORE  SANDALS " pour la Crète. A Athènes, notre ami l'Academiçien, Byzantinologue , Manousso Manoussakas, Réthymniote d'Origine, ns offrait un intermezzo au voyage, avec la Pièçe d'Erotokritos, qu'on allait voir avec lui, quelque part, dans la montagne proche d'Athènes.

Avec nous, voyageait, le nouvel  Ambassadeur de la Hollande en Grèçe, avec qui ns avons sympathisé et un jeune homme élégant, au canotier presque voilant ses lunettes, deux mètres de long plié en deux, sur un banc, à l'avant du bâteau. C'était  Thomas, avec lequel ns ns liames d'une amitié forte et continue, passionnante par tout qu'il emportait comme bagage, dans son Monde de Magiçien.
Homme de théatre, tenor Morzartien(Festival de Spoletto),  acteur, compositeur ,scénariste, écrivain, Thomas est l'oiseau rare d'une vie.Actuellement il vit a Berlin, mais travaille partout dans le Monde 

0 commentaires


Il est né, poétique,! comme les deux autres. Architecte, il est devenu un très grand de la Photographie, malgrè que quand je le rencontre, j'insiste et crie après lui, que c'est un  auteur qui désire s'ignorer par esprit de contéstation.!  Certes, ses photos c'est une autre forme d'écriture, mais pour moi, même in simple mail réçupar lui revet de la parfaite écriture

0 commentaires


Je l'ai connu elle aussi, petite fille de 12 ans, le bijoux de son Père,deux nattes, courant dans les allées verdoyantes de leur propriété.  Quand la Guerre éclata, à Paris, à peine 18 ans, dans son appartement de St.Sulpiçe, sa Mère disparue, elle devint l'âme de leur famille en soutenant sur ses épaules fragiles, tout ce qu'une jeune fille à fleur.. n'aurait dû porter.  Femme extraordinaire femme de synthèse, Maîtresse femme et Mère de deux enfants, elle continue nous enchanter de sa présençe, surtout quand elle vient nous voir, loin de Paris.

0 commentaires


Nous etions tous réunis à leur splendide villa de Yarzé.(Liban°) Autour de la piscine , la nuit, des musiques grecques accomagnaient les conversations sous des Lunes fantasmant çelles du Japon.

May, sa Mère d'un coup, taquine mon jeune ami silençieux.  " Marwan qu'est ce qui se passe? tomberais-tu amoureux de notre invitée??" Rires avec Marwan s'éclipsant du jardin. Aujourd'hui mon ami de toujours après des années de Maths pures, des voyages qui rempliraient des livres , travaille pour l'ONU en transformant tous les arts qu'ils possèdent en écritures poétiques. 

0 commentaires mercredi 30 juillet 2008

0 commentaires


ïle continent, ïle de poètes , ile de peintre: ex: Theotocopoulos, Sir Jhon Craxton de la royal academy U.K., île des sentiers et des pistes  telles des labyrinthes, mais où on se retrouve le plus souvent sur un point de vue humble mais extra-voguant de Mythes, de beauté objective, des musiques ou se melange le Byzantin de Digenis, la voix de Xilouris, Kazantzakis, Elytis, et combien d'autres.

0 commentaires

..luxe calme et volupté pendant bientôt 30 ans.

0 commentaires


C'est mon petit fils d' 1 an.