1 commentaires
samedi 29 novembre 2008
1 commentaires
samedi 29 novembre 2008
0
commentaires



Le jardin. Cet petit arbre adorable, il y a au moins vingt en arrière, c'est Ilham qui me la offert, dans son petit pot. J'ai bataillé des années pour qu"il grandisse en m'occupant personnellement de cet unique mandarinier du jardin. Soyons positifs: en période de crise comme çelle que ns traversons, ces deux kgs de mandarines hors classe, furent la grande recompense de cette fin de mois de Novembre ou fragilisé, je me botte la tête tous les matins, pour me lever et travailler qulques heurs avec Ilias. Aujoud'hui la journée est détéstable. Un vent sud chaud venant de Lybie, rend tout couleur sable et sans horizon, desséchant au maximum notre jardin sans pluie. C'est dramatique mais il faut faire avec en arosant autant qu'on peut, et en balayant toute la journée les olives qui tombent par terre de leurs arbres secoués par ce vent impitoyable qui n'arrête pas.
Avec Minoo ns e mailons au quotidien. Le sang coulé à Bombay était un choc et pour les gens sur plaçe mais aussi pour le monde entier qui a vu ces massacre.Le marriage de Feroz ayant lieu le 19 Dec.
0
commentaires

J'étais si choquée de tout ce qui arrive à Mumbai, de ces extremistes tuant des innoçents, de tout ce sang qui coule quand ce monde ou nous vivons est déjà dûrement éprouvé. Quelle viol la violençe sur autrui. Minno qui prepare depuis des mois le mariage de son fils Feroz et de qui je suis l'invitée pour 5 nuits et 4 jours, quand je lui ai dit que malgrè tout, je reclame d'ors et déjà une dance avec Adi: me repond: " Maraki you are a srar ". Sûrement un falling star, mais peut importe, l'échange d'e mail entre Mumbai et la Crète, a un tantinet alleger ce qu'elle vit de sur plaçe et moi à travers les images que les Medias ns apportent..
J'étais donc very down et tristissime, mais comme je m'étais promis de ne pas râter ce second mariage au sein de la famille Dubash, il m'a fallu aussi reflechir, à partir "des couleurs indiquées" de me faire faire une mini garderobe. Donc aujourd'hui, je fus chez georgette ma petite couturière georgienne qui me connait dépuis 17 ans, et sur un model quasi pareil que je m'autodessinais, je fus chez elle, pour me voir telle l'arbre vieux qui essaie des atours de Printemps. Très hônnet^tement j'ai perdu
ma carrière dans la mode, car le premier resultat est sublime côté couleurs.... On verra, si le 19 20 21 22 mes tenues plairont dans une ambiançe blessée par cet acte terroriste horripilant, mais que coûte que coûte, ns devons ignorer, et tous les partiçipants ns devons faire de sorte: que la vie doit continuer et vive le Marié Feroz!!
0
commentaires






qu'on peut entendre yeux fermés ou ouverts... Si musique est l'aliment d'amour, joue Héctor, rit, et sans cesse, excès m'en faut, tant et trop pour que l'appetit de vie revienne et que naisse un jour nouveau! Un air d'Héctor, or de mon coeur, rêve d'ange le plus doux qui me fut donné d'embrasser, de cajoler, rêve d'Héctor au sons doux d'un rire indescriptible, d'un corps aux senteurs d'un talus de violettes, Héctor au pouvoir si fort pour me revoir debout, ressuscitée!!Héctor mon amour, si vif si frais, si complet si vaste, presque comme la mer à laquelle ns avons l'été dernier essayer de t'initier, Héctor bébé-Homme aux formes mouvantes et surtout émouvantes Héctor petit-fils aime fantastique.... Les photos prises par ton Père est-ce ma résurrection??
0
commentaires
.jpg)
mon stress qui sort en rhume , en paleur, en ' je ne puis plus".
J'essaie mot à mot de me rappeller:
" My love is as a fever, longing still
for that which no longer nurseth the disease:
Feeding on that which doth preserve the ill,
the uncertain sickly appetite to please.
My reason , the physician to my love, angry that his prescriptions are not kept
Hath left me, and I desperate now approve
Desire is death, which physic except.
Past cure I am, now reason is past care,
and frantic-mad with evermore unrest;
my thoughts and my discurse as madness are,
at random from the truth vainly express'd
for i have sworn thee fair, and thought thee bright,
Who art as black as hell , as dark as night.
La journée splendide et toujours ensoleillée, je me meurs sans personne ..
0
commentaires

..Sleep is a reconciling
a rest that peace begets; Doth not the sun rise smiling
When fair at even he sets?
Rest I tld myself, rest, sad eyes,
melt not in weeping
while thr lies sleeping Softly, now sftly dreams will come frm faraway snoy mountains
weep no more sad fountains
view not your weeping, while my sad eyes softly are sleepin
look! héctor enter your scene, follwed by baby Jules..
Heaven's sun gently comes back, & i keep my sad eyes shut, afraid to loose my vision..
Written 00.3pm for my two grand sons....
0
commentaires
de l'agiculture des fleurs qui embaument.... faute de parfum ! coiçi pour clore cette journée que Dieu m'a offert et que je crains avoir gâchée, mon unique arbre de "peperone" avant l'hiver...+ l'orchidée de Maman qui a refleurit
0
commentaires





Temps magnifique avec force Vent Sud 7 chose qui ns oblige à des gransds arosages. Michaël m'appelle chose qui me rechauffe le coeur de parler quelques instants avec lui..J'étais entrain de jardiner, pendant qu'Ilias refait petit a petit les enduits exterieurs
de la casa, là où ils ont besoin d'un serieux lifting. il est très lent mais soigneux et le resultat semble plus que correct. Pourvu que le travail qu'il fait resiste au temps. Hier plusieurs amis m'ont appelé. Je ne sais pas comment la conversation a tourné sur l'avenir de mes ans qui filent. le concept genéral et diffus de mes amis, c'est que si je vendais cette maison j'allais directement vers ma mort. ceçi m'a problematiser. Evidemment je suis passé et par le sacrifiçe et par le pire et par le rire pour garder vivante cette propriété qu'indiffère certainement mes deux filles, mais que Lucas et Michaël aiment. Il me faut raconter les tempêtes un jour, de toute la navigation de la propriété, qui m'a gardée en vie et que moi-même j'ai SUVEGARDER. mais nous vivons l'ère de la pepette et non pas celle des sentiments, donc pour aujourd'hui comme couleurs le blanc du jasmin, du fouki du gardenia que sais-je.. je devrais penser après moi le déluge, mais je n'aime pas agir comme ça.
0
commentaires
lundi 24 novembre 2008





E mail de minoo pour le mariage ou je suis leur invitée au Taj pour 5 nuit= voiture , appel d'Ilham de retour du Liban, plusieurs appels d'eftyhia qui essaie d'arranger mes problèmes actuels car ça ne va plus, humidité ambiante, 3ème jour ou rien ne descend et des photos pour me faire plaisir, côté paysage l'an dernier à Orlando USA, côté jardin Marakien.













.jpg)
.jpg)









