0 commentaires samedi 22 novembre 2008





Mariage Parsi, cet évènement qui va durer 4 jours deviens une vrai problématique vestimentaire, non pas qu'aucun atour ne saurait rivaliser les magnifiques Saris des Belles Indiennes, mais au moin to feat yourself nicely in the total picture.

A Héraklion toute l'Italie des mousselines et des crepes en soie se trouve; Dea modèles de grande couture existent dans les armoires. Donc il me fallait tout d'abord admettre qu'une de mes tenues serait en rouge, couleurs que je ne porte jamais, et que le reste serait inspiraient des couleurs de mon jardin. Ainsi fut fait en avant Georgette, la sublime couturière Georgienne.

Dans un mois on verra les resultats. en attendant les "tendançes des fleurs-couleurs c'est ce que suit:

0 commentaires




Eftyhia me reveille avec une proposition douteuse. Je sors mon chien il pleut..vite Apolin s'execute, et elle me démontre en bougeant sa queu comme un serpent, qu'il faut vite " retourner au lit"!!!
Je m'execute avec joie après avoir bu mon jus d'orange du matin. Je me reveille avec Apolin au bas du lit, honteux mais réel- à 13 hrs pm sous un soleil éclatant. C'est Super, et je profite de la douçeur du temps pour prendre un petit dej.. Mais les problèmes courent, il me faut voir ce que Ilias sait faire comme enduit. Je lui explique et il fait une petite surfaçe, parfaitement bien. Bravo Ilia, il y a tellement à faire au point de vue entretien dans cette maison..
Aujourd'hui pas de photo malgrè la journée splendide mais hier j'en fait donc je continue à les mettre sur mon blog pour la couleur et les formes de vie que celà peut lui donner.

0 commentaires


cest formidable pour moi Nanou de Lucas Brémont de le retrouver dans le jounal ka depeche avec ses cheveux longs, son charme discret et son elegançe qu'auréole ses fines lunettes. Lucas, je t'adore

0 commentaires vendredi 21 novembre 2008





0 commentaires


qui expose les photos magnifiques de son mari le Prinçe Cantacuzenz (côté Corse) ou le Dr. Francois charrère un homme absolument charismatique en tout?

0 commentaires



0 commentaires




Le téléphone n'a pas cessé de sonner. Le soleil chaud éclatant, des bouquets superbes sont arrives, des surprises de cadeaux.
Cela fait si longtemps que je n'ai plus fêter ma fête de nom propre, comme la coutume le veut en Grèçe. Une chose est certaine, ce pays particulier qu'est le mien est un pays vivant et généreux. Je connais peu de pays en Europe ou quelqu'un ferait 12O klm pour passer avec vous une demi-heure, vous souhaiter bonne fête " Marie " en vous emmenant avec lui un bouquet de fleurs dignes de Versailles. mon amie Liana est venue aussi, a part les kgs d'amandes et de fountoukia frais, elle m'emmena une robe de velours gris pour l'intérieur où quand je me suis glissée dedans, je me suis sentie à mon tour un châtonaussi soyeux que mon cadeau.

Liana m'accompagne 4 jours en Inde et elle est quelqu'un de tellement charmant de tellement avenant, de tellement généreux,
que ça me laisse rêveuse que j'ai une amie comme elle, si "caring" et adorablement gentille. En fait je me sens gâtée ,par mes amis et je demande si je mérite tant d'affection. Mais le sommum de ma journée, fut le telephone pour me souhaiter " des blessings " de tout son Monastère de la mère Supérieure d'un couvent de Montagne dont les Nonnes une est docteur en philosophie, l'autre peintre des beaux arts, la troisième spéçialisée à la restauration d'icônes et la liste va loin. Celà a fait un an que je n'avais pas attendu sa voix, donc quand j'ai décroché mon téléphone et j'ai entendu sa voix: evlogite..= blessed .. J'ai frissoné de joie. C'est ca encore la Greçe to " care about your neighbourg". Dites-moi si ceçi se fait à Paris??

0 commentaires

Je crois pourrait être considérés un peu comme la vie que depuis la mort de Bernard je mène retirée dans un lieu splendide devant la mer qu'on touche de la main, qu'on teste du pied, qu'on adule du regard. L'histoire que ces 5 photos me racontent est la suivante. Notre ami Keith, m'a demandé d'être " sa best woman " pour son marriage aui sz passait à Stockholm le 6 7 8 Novembre. Celà fut un grand honneur et une grande joie, car Keith depuis qu'on s'est rencontré me considère comme une seconde maman et une très bonne amie. Mon mari l'aimer aussi beaucoup car ce garçon d'Inséad est ouvert et très sympat.

Actuellement je passe une période extremêment diffiçile pour la quelle je cherche des solution dépuis lontemps et activement.
Donc quand j'ai raconté à mon agent que j'avais rèçu mon billet pour partir pour la Suède, elle m'a hurlé: qu'en pleine attente de négotiation, je devrais rester sur plaçe. Je ne partais qu'un we, mais pour ne pas lui deplaire, je perds le billet et en surcroit je tombe carrement malade.. Ceçi est la pré-histoire des photos de mon blog en ce 21 Novembre, grande fête de la Vierge Marie, à laquelle mon nom fut dédicaçe.

J'étais fort malheureuse de ne pas être de la fête de Keith SURTOUT que mes enfants s'y trouvaient, enfants que j'adule, et que je n'avais pas vu depuis fin Août. Après le marriage, j'ai demande aux uns et au autres de m'envoyer leurs photos, manière pour moi de voyager entre mon hemitage Crétois et les fêtes ou ceux que j'aiment partic!pent. Ainsi j'ai pû avoir ces photos, que je regardé des heures comme une tarée maman d'amour. Ensuite je pleurais et pour distraire mes larmes je pris mon appareil de photos et sortait de mon abri à la recherche d'un miracle! Il se produisit, sans trop que j'y croivent, avec ces deux oiseaux qui avaient trouver refuge dans mon jardin. Puis toujours j'ajoute une photos de fleurs, pour me rappeller la chançe que j'ai dans mes diverses malchançes, de vivre coupée de tout, avec elles.

0 commentaires





0 commentaires jeudi 20 novembre 2008

0 commentaires




0 commentaires mercredi 19 novembre 2008



0 commentaires




0 commentaires




après ma demande aux uns et autres, les photos de mon amie Danielle Torchin me sont arrivées aussi, et malgrè que toutes dans des differentes rubriques dans pon i photo, impissible de les présenter sur mon blog, car par un système incomprhensible a moi, elle ne s'affiches pas sur mon compagnon de route qu'est devenu, le quotidien sur ce blog. Je vais donc alimenter autant se peut par d'autres photos que j'aime, avec l'espoir que quelqu'un resoudra ce problème de computer agaçant.

0 commentaires mardi 18 novembre 2008



0 commentaires


0 commentaires



2 commentaires