0 commentaires samedi 6 décembre 2008



j'aimerais, j'admirerais, je penserais.

0 commentaires


0 commentaires


que si tout va bien, la semaine prochaine elle vient avec son client pour la promesse de vente.

0 commentaires




MINOO MA PLUS VIEILLE COPINE. nous avions respectivement 18 et 2O ans quand on s'est rencontrés, elle fille de l'ex gouverneur de Bombay, et alors, Comme dernier poste de fabuleuse carrière, Ambassadeur de L'Inde à Paris. La famille de Minoo pour commençer par sa Mère Elle et ses soeurs, étaient les plus belle femmes que j'avais jamais vu à Paris. D'une élégançe rare et d'une éducation extaordinaire. Souvent je pensais, quand j'allais aux diners somptueux de leur Ambassade, ( nous adorions son Père, homme de lettre et excessivement cultivé en tout), que tous ces "Parisiens" invités comme nous à leur Ambassade, avaient besoin des longs séjours en Inde, pour juste commençer à S APERCEVOIR du rafinnement réel, que ce Pays pourrait leur apportait, à tout çeux qui se prenaient pour des petits Louis IV ... Minoo de ma jeunesse, et plustard, mariée à Adi, pure Eaton boy, qu' immédiatement nous avons aimé. Minoo avec laquelle on pouvait ne pas se voir 1O ans, et avec qui, on reprenait le dialogue ininterrompu, comme si on s'était quitté la veillequ'on s'était quitté. Minoo que j'aime depuis bientot 5O ans de fidelité et d'admiration.. Minoo encore et Adi, qui ns reçevait mon petit-fils Lucas et moi-même, comme la reine de Sabbagh pour notre premier voyage en tête à tête. Oman, et puis l'inde de Minoo, les voitures de Minoo, l'hospitalité de Minoo et d'Adi, leur Palais à Mount Nepean, Lucas et les photos faites de lui, 8 ans aux côtés de mon amie..
Ei maintenant, je retourne après tant d'années à nouveau auprès d'eux pour assister au mariage de son Fils Feroz, un garçon qu'immédiatement j'ai appreçié, quand il était arrivé chez lui de Londres, et que ns étions encore avec mon petit fils chez eux.
Michaël mon fils aimé, a rendu ce voyage possible, donc entourée de tant d'amour et d'amitié, je m'envole pour Bombay le 18 12
de Paris,..... J'ai une chançe inouie d'avoir un fils comme Michaël et des amis comme les Dubash..

0 commentaires vendredi 5 décembre 2008




Il fait toujours chaud et on arose, la terre comme je m'arose avec des larmes solitaires, devant un bon film " d'amitié". Ma fille Hélène m'envoie des magazines Français toute les semaines, que je vais à la Poste chercher ainsi, que jadis, j'allais acheter à ma mère, les Journaux, car elle ne pouvait pas rester un jour, non informée. Mon chien sent mes larmes, et vient se frotter contre moi, en me redonnant cette chaleur amicale qui me manque tellement. Marwan mon grand ami se préoccupe de moi autant sinon plus que mon fils;, malgrè mon âge et le sien, je crois que c'est mon plus grand et fidèle ami. Je l'ai rencontré, il avait 12 ans et l'aima de suite. Je me rappelle, que j'étais triste avoir 15-17 ans de plus que lui et ne pas avoir pour notre rencontre à sa maison à Yarzé, 9 ans p.ex. . We could hv then, match in life together.!! en amis fous. Oui, Marwan est resté le "temoin réaliste" d'une vie sans intérêt, épisodique, sans glamour, la mienne., et moi je n'ai pas cessé de l'aimer et l'admirer durant une vie. La sienne.
Dépuis 1O ans avant le départ de Bernard sans çesse il fut là, soit pour m'aider, soit pour me faire mieux supporter ce que l'enfant jadis unique chez-moi, pouvait trouver d'insupportable. Je m'entends quand j'écris ceçi, mais si un jour il me lit, il saura de quoi je parle.
Je suis supposée quitter mon lieu içi pour l'Inde et le Thayland dans une semaine. Je suis supposée aller voir mes enfants et petits-enfants, après une coupure de temps entre nous importante.. Je suis supposée de... mais je sais que pour l'instant toute les "suppositions" se superposent sur ma tête en formant des çieux de plomb. Il me faut me redresser debout, légère et gaie comme ma nature me l'a legué et pourtant, rien n'y fait..

0 commentaires jeudi 4 décembre 2008

0 commentaires



I shall add some garden or fields flowers to wish her to be HAPPY FOR EVER

0 commentaires mercredi 3 décembre 2008




C'est dur à mon âge de ne plus avoir un gîte à Paris.. Quand je descends chez Hélène, j'oblige ma petite fille d'aller coucher chez le fils de Fred, que maintenant logeant chez Hélène, a pris la chambre de mon petit fils Lucas qui fait ses études à Toulouse.
Quand je vais chez Michaël JE DERANGE APPAREMMENT TOUT SON MONDE, lui inclus! Quand à Daphné, il faut accepter qu'elle a enterré sa mère, le jour où elle a perdu son Père. Donc je suis sous le Pont, car à part Roger, qui me demande quand je veux aller "squater" son appart, je n'ai plus personne! J'ai la tombe de Bernard à Paris, j'ai les architéctures, j'ai les galleries, les Musées, j'ai tant de souvenirs que ma tête éclaterait, J AI SURTOUT DE PETITS ENFANTS MERVEILLEUX: 3 Garçons et une petite fille mais ils ne sont pas indépendants et moi je ne serais plus là quand il le deviendront. On a un peu le coeur en larmes de passer son âge canonique soit dans un avion, soit toute seule devant la mer... les tendresses réelles que jadis m'ont entourées, m'ont élévées et jusqu'au ciel, sont toutes disparues. Vs me direz: les wild flowers que je photographie de temps à autres ci et là sur mon île, sont splendides sans soins d'une main qui s'occuperaient d'eux. certes, la Nature fait excessivement bien les choses pour les fleurs, pour les personnes âgées, je CRAINS qu'il Y VA DIFFEREMENT...OUBLIONS-NS DANS LES FLEURS c'est parfois mieux de perdre ainsi la tête devant leur beauté aulieu de penser le coeur serré que la vie, n'est pas tendre. Mais comme ça dure dure dure, peut-être que celà changera un jour ou l'autre!!

0 commentaires lundi 1 décembre 2008

0 commentaires



paysagiste?? c'est le metier que je choisirais pour ma nouvelle vie.

0 commentaires dimanche 30 novembre 2008



Deux teléphones adorables: çeux de Popi Moreni de Paris, et celui de Marwan mon ami de tpijours de Genève. Une visite gaie, tendre, amicale qui n'a pas réussit à me dérider: çelle d'Eliane Tzortzini. Un appel de famille le matin: celui d'Hélène vers sa maison à Trouville. Feux photos, une avec des roses du jardin l'autre avec cette fleur sauvage des champs de mon île que voiçi.
On dit que :there is always a solution to a problem... laquelle, peut-être marcher et m'en aller vers le grand bleu...

0 commentaires



chaud d'ube nuit ou le sommeil alternait aux souvenirs. Je ne voulais pas bouger car je pensé au moment préçis à la Rue ST.Dominique, mon premier 4 pièçes Parisien, ravissoirement meublé par Bernard ave 3 chéminées , l'une au bureau, l'autre dans la sam, la dernière dans notre chambre qui flambait les hivers constamment pour la beauté de l'esthéthique, pour les soirées ou ns retrouvions a moit!é nus, amoureux, legers et que l'acte d'amour n'était que le prologue de nos conversations parfois très très tard, nos rêves, la joie d'être réunis enfin sous le même toit, après notre breve rencontre d'Athènes au mois d'Octobre et très vite sa demande en mariage que je n'ai pû refuser car totalement séduite, delui, de ses connaissançes de son rafinnement d'esprit, de nos projets d'enfants, de voyages de vie calme et sympat. Ce matin, j'etais à nouveau dans mon lit au 4ème étage, changeant de plaçe et me roulant de son côté, pour sentir encore son corps et son eau de toilette, ce matin 5O ans plus tard, je regardais la nuit partir en tenant mon oreiller entre les bras, pour me soins sentir le vide de son absençe, le vide de la journée qui allait en suivre, pour ne pas pleurer, juste rester dans ce nuage moelleux de ma première jeunesse de mariée à 17 ans.

Le soleil Crétois derrière les rideaux tirés me tira du lit en faisant très tôt ce matin mes premières photos du lever du soleil qui
m'encourage de continuer, malgrè mes "anorexies" de plus en plus à fuir. Le soleil d'Elounda veile-t-il sur moi dépuis ton départ d'il y a 4 ans, et çelle de mère qui suivit le tien, et l'abcense de notre cadette qui ne veut plus me reconnaitre.. sinon comme un être "toxique" qui lui aurait fait de mal, ceçi même àprès la naissançe de Jules que j'aurais tellement souhaiter tenir sur mon coeur battant pour Lui. Vie triste et surtout INCOMPRENSIBLE pour le sujer M.