0 commentaires vendredi 15 août 2008

Aucune photo ne viendra agrémenter cette page  consacrée au petit Jules, né 3.5 à la clinique de La Muette qu'on a tous appris içi avec joie et soulagement, par un rapide coup de file de son Papa Antoine.  Happy birth  Jules, de ns tous

1 commentaires


0 commentaires mercredi 13 août 2008


Olivier disait quand il partait pour une régate:  partir c'est pour mieux revenir!  partir c'est mourir un peu beaucoup infiniment.  Nager pour moi c'est aussi un retour au grand bleu où les souçis disparaissent.  Olivier et moi correspondons à l'époque par pyramides de telegrammes ou invariablement il signait en Grec:  s'agapo  san  trellos.  Les PTT internationaux, ont traduit cette phrase incomprehensible pour eux: SINGAPORE  SANDALS!  Plus tard, je nommais la petite jeep que j'achetais pour l'île: Singapore  Sandals et c'est fou les ballades qu'on a pû faire avec.

Un de mes invités, Grand Patron Français, qui ne pouvait se deplaçer qu'en voiture  blindé climatisé et qu'on avait faire venir, jaloux de me voir toujours çirculait avec Singapore  Sandals, il me pria de faire un tour avec.  Terrible découverte pour le patronat, il fut addicted à " l'interpretation de s'agapo  san  trellos= je t'aime à la folie, qu'in fine j'étais obligee d'utiliser sa voiture avec chauffeur, pour aller faire me courses aux  Supermarchés du  coin..

0 commentaires mardi 12 août 2008


Aujourd'hui  la  journée fut  si  chargée de travaux  et  donc  si  rapide, que je ne me suis pas aperçue le temps.  Avec  Héctor  et Nina Ns fûmes au  Village  acheter  des  cadeaux et une tourte d'anniversaire.  Tout le Monde fut souriant jusqu'à la rentrée à la Maison à 8 hrs.  Après  les mensonges de pantelis ont gâté un peu l'horizon, mais les bon dîner fait par le cuisinier Nico fut déliçieux et ainsi "tempera" les excès des uns et des autres.

Luke revient et je suis contente de retrouver son humour sarcastique et tendre.  Si seulement les français avaient l'humour anglais.. Marwan en tout cas en bon Libanais cosmopolite et fin bat tout le monde de quelques  longueurs, côté humour..   Photo, de Kritsa.

0 commentaires

0 commentaires dimanche 10 août 2008







Le dernier jour de Marwan s'est passé à Kritsa en compagnie de toute la famille.  Michael a décidé de prendre Hector.  Voici quelques photos de notre expedition dans ce village de montagne.

0 commentaires


Quand mon amie Mirese de Gainsbourg est partie pour le grand voyage, je suis restee comme inerte pendant quelques jours.  Elle m'a pousse revenir sur terre, pour elle, disait-elle, laisser une petite oeuvre pour qu'on se rappelle de la beaute que toute sa vie, elle suivit.  A quatre pattes au fond d'un bassin d'eau vide, sous quarante degres parfois, je trimais, dessiner son labyrinthe là ou l'âme chercherait son chemin pour la destination finale des îles bienheureuse.