0
commentaires
samedi 18 octobre 2008
0
commentaires
samedi 18 octobre 2008
0
commentaires

Fair, kind & true is all my argument, (Marwan)..
fair, kind & true varying to other words;
and in this change is my invention spent,
three themes in one, which wondrous scope affords.
Fair, kind, true, HAVE LIVED ALONE
which three till now, never kept seat in one. W. Shakespeare
P.S. Marwan, sache que Daphné ne sait même pas que je garde ce diary - blogspot!
0
commentaires
Michaêl m'avait offert ce yucca dans un petit pot. 1( ans plus tard, il nous faut un escalier plus que 6 metres de hauteur, pour ceuillir une fleur de Yucca très resistant et pour longtemps dans un vase. Aujourdh'ui seulement, je m'aperçois que le Yucca fait des petits yuccas sur son propre arbre. c'est absolument génial à regarder the growing of life whatever this be.
0
commentaires
Insomniaque hier nuit je me levais pour ceuillir du jasmin sous la lune. voiçi le parcours effectué de jour..
0
commentaires

Nocos Paterakis etait on ingénieur quand je bâtissais la maison autour de l'Aloni à Elounda mais aussi un des plus beaux Crétois de cette region. Calme, avec gentillesse et cet humour Crétois inégalable, il allait et venait sur le chantier sous les "cris amicaux" d'Olivier; " Ela ! argisses paidi mou, etsi den ginonte doulies stin Gallia", et Noco toujours souriant lui répondant: " vré ssi Olivier, den imaste stin Gallia, stin Kriti imaste, ki'afto pote na min xehnas!!" Nous rions tous, mais durant les longues années vécues içi, souvent j'ai pensé à ces mots de Nico: car peut-être encore de nos jours le système n'est pas rodé, n'empêchent que les Crétois, quand ils sont amis, ils peuvent déplaçer le Psiloritis, pour arriver à te rendre service.
Nico, 3O ans plus tard n'a pas changé. Il a gardé optimisme, bon humeur et humour, et voiçi sa photo que sa femme m'envoie sur ma demande pour la mettre sur mon blog. En ces temps de " crise " économique qui fait trembler les marchés internationaux, Nico se retrouve à mes côtés, pour revoir 3O ans plus tard, tous les topographiques des terrains achétés 3O ans plustôt, qu'aujpurdh'ui sont devenu l'avenir de ma maison et la propriété, 1 km plus bas, de leur colline. voiçi la photo de Nico 30 ans plus tard..
0
commentaires
vendredi 17 octobre 2008
TO HOPE....
When the solitary hearth I sit,
when no fair drams befor "my minds eye flit"
& the bare hearth of life no blooms
sweet hope, ethereal balm upon my shed,
& wave the silver pinions o'er my head..... Kalo cinema..
0
commentaires

hello Liana, some new old verse of Keats for you, that come in my mind every time I look out of my window & in front of my desk
and in front of all the pictures of children & grand children:
But ther are times,
when those that love the bay
Fly from all sorrowing far, far away;
a sudden glow comes on the nought they see
in water, an earth, on air,but poetry....
0
commentaires

None comment of love for her, only that seems to me what Keats could name: " Nymph of danward smile and sidelong glance"
Today she has asked me: for my preference on W.B.Yeats, or Jhon Keats. There is none I said: both are belove!!!!
0
commentaires

Monde. Ma fille Hélène. Mon premier sublime enfant, et Bernard qui arrivait une semaine plus tard de l'évènement, émue à mort, confus de ne pas avoir pû être auprès de sa jeune épouse qui mettait au monde, à la Clinique Bervedere.Qelques photos d'Hélènaki mpu pour lui sohaiter un bon anniversaire, Hélène, la plus belle, la plus émouvante, la plus courageuse de mes trois enfants; des photos de la Belle Hélène.
0
commentaires
jeudi 16 octobre 2008
Mou dinis ki'ego ti kano; ta perno & ithela na boroussa me mia afthentiki dimiourgia, na ta diamorfosso in beauty& na sta stilo pisso.
0
commentaires
daphné my love, " Put off the mask of burning gold
With emerald eyes. ' O no, my dear, you make bold to find if hearts be wild or wise
and yet not cold...
I would but find , love or deceit
it was the mask engaged your mind,
and after set your heart to beat, Not what's behind."
But lest you are my enemy,
I must enquire'
O no my dear, let all that be,
What matter, so there is but fire
In you, in me??!!
0
commentaires
mercredi 15 octobre 2008

all things can tempt me from the craft of verse;
One time it was a woman's face, or worse--
the seeming needs of my fool--driven land;
Now nothing but comes readier to the hand
than this accustomed toil; When I was young,
I had not given a penny for a song
Did not the poet sing it with such airs
that one believed he had sword upstairs;
Yet would by now, could I have my wish,
Cilder and dumber and deafer than a fish,
Tonight La lune est ronde sur la mer de la Crète.
Je dois signer la semaine prochaine.... c'est dingue mais les miracles parfois, il faut en croire..
0
commentaires

Un mail de ma plus vieille amie de jeunesse , Minoo Jung-Dubash m'arrive avec l'invitation pour les fêtes données, autour du mariage de son Fils Feroz, le 20 21 et 22 Décembre de cette année. Je rêve et je prie de pouvoir y être des leurs, car j'adore sa famille et Adi son mari, que jadis ns avaient réçus avec Lucas comme la reine de Sabba chez eux à Bombay.
L'attente pour que mes affaires avançent, commençe à devenir lourde... plus que deux jours??? Personne ne sait encore.
Les dates pourtant courent et il m'est diffiçile de tout combiner. Le 6 11 je dois partir à Stockholm, Keith's wedding , Le 10 11 je dois rentrer à Paris à moins que je change mon billet pour dire ok. à l'invitation de Marianne de l'accompagner à st.Petersbourg.
Si je suis au mariage de Feroz, je dois avant de partir avec Michaêl à Huanhin, voyager d'abord en Inde et de là repartir le retrouver auThailande... Je n'ose pas croire à cet emploi de te temps, que j'aimerais assoçier ma fille Hélène qui a grandemant besoin. Je prie..in petto...photo: moonrise in the ocean, réçue dans un mail par Liana.
0
commentaires
Il fait toujours très doux mais couvert. Je travaille non stop avec Pantelis qui s'en va en Georgie, et qui me laisse pendant son mois d'absençe, un jeune étudiant de 25 ans , cousin à lui, qui ne parle Russe ou georgien. Nous avançons lentement mais "steadily"; Je prépare le travail quand Pantelis s'en va vers 16 hrs, et Pata commençe et continue le matin, le temps que je reemerge pour travailler encore avec lui. Les journées passent avec une aluure alluçinante, et il n'y aurait pas mon fils qui m'appelle ou Hélène, je serais plongée dans un temps sans temps ou la tistesse et la joie s'alternent. Devant moi, deux semaines cruçiales.. Heureusement, que Nico vient un jour sur deux pour me preparer des bonnes choses, que je mange, car à l'état et les chemins d'incertitudes que je traverse, j'aurais sans doute oublier que je dois aussi me nourrir.
Ma mère pourtant disait: " qu'on meurt pour avoir trop mangé et pas le contraire!".
De Daphné les nouvelles que je reçois et de mon petit fils Jules, c'est toujours par Hélène ou Michaêl. Je reçois aussi beaucoup d'appels de Marianne, l'amie de Keith à Stockholm, qui est elle, du fait qu'elle est sur plaçe très active, pour l'organisation de son wedding le 8 Novembre. Quand je pense que je dois arriver là bas, moi-le témoin- le 6 Nov. Je me dis que n'arriverais jamais à y être, surtout que ma pensée sera à Paris ou je souhaite être auprès de ma Daphnoula.


