0 commentaires jeudi 21 août 2008

Le 2O Hélène partait pour Zante et son zest de parfum derrière elle, me rappella des vieilles histoires de vie et d'amour.
Qu'est-ce la vie sans amour? les AAAAA d'Héctor me rappelle toutes sortes de vibrations qui sommeillent en moi, depuis sans doute O age et audelà mille ans. Luke est revenu pour faire " son visa", auquel selon lui, je tenais plus que lui.. Il l'a obtenu ,graçe à Nicos S., vieux charmeur malgre sa puissante personnalité et parcours en Politique divers où il laissa son emprunte de Krétois exceptionnel originaire d'Anogia.

Dans son bureau il évoqua, en nous reçevant, sa légendaire soeur Ourania, laquelle gardait table et Maison ouverte, pour les amis mais aussi pour tout ceux qui avaient besoin d'un hâlte et de repos. Nicos se rememorait devant Nous, qu'un jour, il avait une mission des étrangers offiçiels avec qui il avait un lourd programme à faire, ceçi pendant un de ses ministères. Il faisait quelque temps qu'il n'avait pas été embrasser sa soeur à Anogia, alors, il déçida, qu'il allait faire un bref stop à son village, pour l'embrasser. Nico ns expliqua, comment il avait pris soin au préalable, de lui expliquer, qu'il n'aurait que quelques instants pour Elle, la serrer dans ses bras, et repartir.

A son arrivée à Anogia le cortège s'arrêta devant leur maison familiale. Ainsi que promis, Nico descendu de sa voiture pour embrasser Ourania qui l'attendait devant sa maison. Pendant qu'ils échangeaient quelques mots, Nicos s'aperçu que le cortège officiel qui l'encompagnait, était entourée de jeunes filles du villages, qui offraient à ses hôtes, toutes les délicatesses que sa soeur leur avait preparer. Ourania garda ainsi parole à son frère, car le cortège ne fut pas retarder, mais ses hôtes, avaient pû gouter toutes les bonnes choses, qu'Ourania leur avaient préparer.

Hier on a mis Héctor, avec ses nouvelles bouées pour bébé d'un an, dans la mer ou il s'amusa entre Michaêl Francesca et moi-même.

Luke repartit ce matin avec seulement un billet pour Athènes. Après il repartira pour le Sud-Pyrennées, retrouver ses mis pour une fête de Musique.Tard la nuit il est venu discuter dans ma chambre . J'ai essayé de comprendre ce qu'il racontait silencieusement à la lumière des bougies qui brûlent leur parfum mélangés aux odeurs du jasmins, des dattura, des Lys blancs en bouquet. Il m'a dit revenir en septembre. Le tout termina tard dans une tendre accolade.

Le vent du Sud continue à brûler le jardin. Hier après midi j'ai dû faire un lourd nettoyage , avec promesse, qu'après la vente des terrains, replanter pour la decennie encore des jarres et des plantes, avant de partir avec Michaël Héctor et Francesca aux Seychelles pour notre bronzette de Noël.