0 commentaires samedi 9 août 2008


Pour  laisser le temps  venir  à ma  rencontre,

pour  écrire  des  chants ,  pour  oublier  la  mort
pour  que  toute  nostalgie  s'efface  derrière  mon  front,
pour  regarder  la  mer  et  ton  visage  au vent, en oubliant ainsi que nous sommes mortels
 

0 commentaires


pour ne pas contrer, le temps bênit qui nous a réunit..

Je ne porte plus de montre pour ne pas aller contre  de l'instant..

0 commentaires vendredi 8 août 2008





En prenant la route sinueuse pour Zakros, on passe par des villas Vénitiennes dont les ruines portent encore la poétique et la nostalgie de la Crète Vénitienne, périple qu'il faut faire dans toute l'île, car grande est la beauté. 

Surtout  des Monastères, des Eglises, des arbres autour plusieurs fois centenaires, et surtout lieu dans le Continent qu'est la Crète, bourré de silençes parlants, d'échos de lythurgies, des chérubins  mélangés ,aux pallikares de Digenis Akritas.   

0 commentaires jeudi 7 août 2008






Avec Marwan, Michaël, Héctor, Hélène, Francesca et Nina, deux jours de suite, ns fûmes à la poursuites de nouveaux sîtes et chemins.  En allant vers le Village   HAVGAS  avec  Marwan on découvrait des champs d'Oliviers plusieurs fois çentenaires, que ns avons essayé  de capter leur côté anthropomorphe.  Du  Coté  de  PINNES  sous une vent du Nord fort et frais, nous visitions des moulins vénitiens  ançiens , fortifiés,  debout  comme des fantômes  acceuillants, en pierre; en voiçi qulques photos  de nos ballades du  5 net 6 Août  08