0
commentaires
jeudi 28 août 2008
Après le départ des copains, je me preparais à reflechir pour passer en haut des terrasses de mon atelier continuer en bamboo si possible une grande chambre pour ajouter encore de l'espaçe au "phalanstère familial".
Pendant que je m'organisais pour acheter du bois et encore des camionettes de roseaux, un fax est arrivée des U.S.A. avec un billet d'avion en business Crète-Suède aller-retour, invitation émanant de keith K. qui invitait 6 de ses amis, dont moi, pour leur montrer Stockholm, sa ville natale.
Prise par les "feux de la création bambooienne", au départ je voulais déclinais l'invitation, mais mon fils Michaël intervenait en me disant que rien de mieux, qu'un voyage, pour rafraîchir les idées de bêtisseuse en bamboo.
Il faisait un temps splendide à l'île et j'avais quelque mal et quelque regret de laisser mes paréos pour m'habiller "en dame du Nord" de l'Europe. In fine, je preparais mon bagage la veille du départ, et me retrouvais quelques hrs plustard dans un Luftanza impéccable qui m'emmenait à Stockholm.
Je me preparais pour des çieux peu acceuillants, pour des tempêtes de neige et à la plaçe je retrouvais, des çieux bleus, la mer et de tas dîles toutes proches, des matinées splendides, et des gens d'une grande gentillesse partout ou j'ai été me promenais, à un tel point, que quand le temps est venu de repartir, j'ai laissé tout le monde le faire et prolongeais mon voyage toute seule, heureuse de l'avoir fait et de très bonne humeur.
En voiçi quelques photos de cette ballade Suédoise: la ville sur ses canaux, à l'ice-bar, avec keith et ses amis
