0 commentaires lundi 22 décembre 2008




0 commentaires dimanche 14 décembre 2008






Je m'eais promis mon dernier Dimanche calme, dans un jardin qui sourie à ce bleu inégalable qu'a la mer en cette saison. Tous les journaux achétés, des cigarillos pour les voyages ahead un sac pour paris et une petite valise pour l'inde et le Thaylande, je me prelassais sans anxiété aujourd'hui particulière en lisant mes journaux avec plein de DVD que je verrais peut-être à mon retour ici. Mais Apoline m'annonça l'arriveé d'amis, ainsi, finit the quietness avec laquelle je me porte fort bien, et le soleil sur ma chaiselongue. Michaël me dit d'emmener mon laptop au vayage, donc, me voici déjà chargé de mon compagnon de tous les jours d'où je pensais m'en éloigner.. et maintenant photos pour la bonne humeur du soir..;

0 commentaires samedi 13 décembre 2008



épatant, une journée de rêve pour jardiner, un ciel nul part au monde d'une telle transparençe, une lune pleine pour le soir d'une sublime mystique et des roses qu'on s'offre égoistement à soi-même faute de pouvoir les partager.Mais le telephone n'a pas cessé du 4 coins du monde, ni les mails ni les messages sur le face book, c'est donc et tout compte fait assez génial un birthday!

0 commentaires vendredi 12 décembre 2008

The wind is whistling continuously, it is getting darker & darker despite the full moon, & that distant voice incenssantlt, my mother's voice, reaching my ears endlessy wishing me the best. Mother oh Mother, I know from very young your wishes for me & promess i shall do the best not to see you crying..

The wind continues and on the opposite wall of the house the shadows of trees play for me cinema musics..

It seems that somewhere people are celebrating although they are not houses around the garden or human beings. I can listen the guirars & other laughters which are not nearly. May be far away, among the ashes of Heaven I wonder is LONELINESS the same all over the worlds?

0 commentaires


0 commentaires



0 commentaires



0 commentaires jeudi 11 décembre 2008

0 commentaires




C'est une question ENTIERE la quelle je m'aperçois est devenu la gérante de ma vie. J'ai tellement appris à être seule, de parler à mes enfants en pensée et coeur devant leus photos partout dans la maison,que c'est devenu une seconde habitude, une robe vieille en cachmere qu'on porte chez soi seule, quand on sait que personne ne viendra sonner votre porte. Et maintenant à la veille de Noël et des voyages comme celui de l'Inde et le Thaylande avec mon petit fils, j'en ai tellement revé leur realite que je ne sais plus ni comment faire mes valises ni comment " déguerpir de mon abri ".

0 commentaires mardi 9 décembre 2008

0 commentaires

0 commentaires


0 commentaires


Qu'est-ce qui arrive à mon Pays? Un jeune homme de 16 ans tué par un agent de Poliçe?? raisons pas encore claires- mets le pays en ébulition, et saccage avec violence le centre d'Athènes.
On veut - mais qui renverser le gouvernement du jeune Karamanlis. Certes ils ont promis lui et son gouvernement mille choses pas tenues. Puis des scandales grands, plus petits, aggrandis toujours par les Media, pour aroser le tout la crise mondiale économique, la jeunesse comprends ou sent que son avenir est en mal comme partout. Ah Médit. de ma jeunesse. Une barque, une plage vide, une mer fatale de beauté, en arrière pays en souvenirs des photos de cet endroit exceptionnel que sont les Météores. Je suis en partançe pour des grands voyages, avec et sans envie en laissant des petit chaos derrière. J'ai pû aujourd'hui enfin retrouver une mini-énergie pour ranger quelques affaires pour Paris. Pour le marriage en Inde et pour Huan hin, l'éffort n'a pas pû suivre. Alors demain, c'est un autre jour, sue les bleus Crétois.

0 commentaires lundi 8 décembre 2008



Dieu savait qu'on avait besoin..

0 commentaires



0 commentaires



Alex Spentzos et sa copine sont venus ce matin me rendre visite. On a pris des grand jus de mon arbre de grapefruit au soleil sur la grande terrasse devant la mer quand un arc en ciel du tonerre coiffa presque toute l'île de Kolokytha. Eux avec leur cameras ont capté l'instant presque magique.. moi je ne puis que le sentir.

0 commentaires dimanche 7 décembre 2008




et en Crète devoir aroser non-stop comme au coeur de l'été?? Travailler torse nu ou en petit bateau, avec des paysages that don't match le pays. Des seegalls en groupe se baignant devant mes yeux, une ballade ou l'arbre est presque dénudé mais ou la nature par ses couleurs reste enchanteresse..

0 commentaires samedi 6 décembre 2008



j'aimerais, j'admirerais, je penserais.

0 commentaires


0 commentaires


que si tout va bien, la semaine prochaine elle vient avec son client pour la promesse de vente.

0 commentaires




MINOO MA PLUS VIEILLE COPINE. nous avions respectivement 18 et 2O ans quand on s'est rencontrés, elle fille de l'ex gouverneur de Bombay, et alors, Comme dernier poste de fabuleuse carrière, Ambassadeur de L'Inde à Paris. La famille de Minoo pour commençer par sa Mère Elle et ses soeurs, étaient les plus belle femmes que j'avais jamais vu à Paris. D'une élégançe rare et d'une éducation extaordinaire. Souvent je pensais, quand j'allais aux diners somptueux de leur Ambassade, ( nous adorions son Père, homme de lettre et excessivement cultivé en tout), que tous ces "Parisiens" invités comme nous à leur Ambassade, avaient besoin des longs séjours en Inde, pour juste commençer à S APERCEVOIR du rafinnement réel, que ce Pays pourrait leur apportait, à tout çeux qui se prenaient pour des petits Louis IV ... Minoo de ma jeunesse, et plustard, mariée à Adi, pure Eaton boy, qu' immédiatement nous avons aimé. Minoo avec laquelle on pouvait ne pas se voir 1O ans, et avec qui, on reprenait le dialogue ininterrompu, comme si on s'était quitté la veillequ'on s'était quitté. Minoo que j'aime depuis bientot 5O ans de fidelité et d'admiration.. Minoo encore et Adi, qui ns reçevait mon petit-fils Lucas et moi-même, comme la reine de Sabbagh pour notre premier voyage en tête à tête. Oman, et puis l'inde de Minoo, les voitures de Minoo, l'hospitalité de Minoo et d'Adi, leur Palais à Mount Nepean, Lucas et les photos faites de lui, 8 ans aux côtés de mon amie..
Ei maintenant, je retourne après tant d'années à nouveau auprès d'eux pour assister au mariage de son Fils Feroz, un garçon qu'immédiatement j'ai appreçié, quand il était arrivé chez lui de Londres, et que ns étions encore avec mon petit fils chez eux.
Michaël mon fils aimé, a rendu ce voyage possible, donc entourée de tant d'amour et d'amitié, je m'envole pour Bombay le 18 12
de Paris,..... J'ai une chançe inouie d'avoir un fils comme Michaël et des amis comme les Dubash..

0 commentaires vendredi 5 décembre 2008




Il fait toujours chaud et on arose, la terre comme je m'arose avec des larmes solitaires, devant un bon film " d'amitié". Ma fille Hélène m'envoie des magazines Français toute les semaines, que je vais à la Poste chercher ainsi, que jadis, j'allais acheter à ma mère, les Journaux, car elle ne pouvait pas rester un jour, non informée. Mon chien sent mes larmes, et vient se frotter contre moi, en me redonnant cette chaleur amicale qui me manque tellement. Marwan mon grand ami se préoccupe de moi autant sinon plus que mon fils;, malgrè mon âge et le sien, je crois que c'est mon plus grand et fidèle ami. Je l'ai rencontré, il avait 12 ans et l'aima de suite. Je me rappelle, que j'étais triste avoir 15-17 ans de plus que lui et ne pas avoir pour notre rencontre à sa maison à Yarzé, 9 ans p.ex. . We could hv then, match in life together.!! en amis fous. Oui, Marwan est resté le "temoin réaliste" d'une vie sans intérêt, épisodique, sans glamour, la mienne., et moi je n'ai pas cessé de l'aimer et l'admirer durant une vie. La sienne.
Dépuis 1O ans avant le départ de Bernard sans çesse il fut là, soit pour m'aider, soit pour me faire mieux supporter ce que l'enfant jadis unique chez-moi, pouvait trouver d'insupportable. Je m'entends quand j'écris ceçi, mais si un jour il me lit, il saura de quoi je parle.
Je suis supposée quitter mon lieu içi pour l'Inde et le Thayland dans une semaine. Je suis supposée aller voir mes enfants et petits-enfants, après une coupure de temps entre nous importante.. Je suis supposée de... mais je sais que pour l'instant toute les "suppositions" se superposent sur ma tête en formant des çieux de plomb. Il me faut me redresser debout, légère et gaie comme ma nature me l'a legué et pourtant, rien n'y fait..