MINOO MA PLUS VIEILLE COPINE. nous avions respectivement 18 et 2O ans quand on s'est rencontrés, elle fille de l'ex gouverneur de Bombay, et alors, Comme dernier poste de fabuleuse carrière, Ambassadeur de L'Inde à Paris. La famille de Minoo pour commençer par sa Mère Elle et ses soeurs, étaient les plus belle femmes que j'avais jamais vu à Paris. D'une élégançe rare et d'une éducation extaordinaire. Souvent je pensais, quand j'allais aux diners somptueux de leur Ambassade, ( nous adorions son Père, homme de lettre et excessivement cultivé en tout), que tous ces "Parisiens" invités comme nous à leur Ambassade, avaient besoin des longs séjours en Inde, pour juste commençer à S APERCEVOIR du rafinnement réel, que ce Pays pourrait leur apportait, à tout çeux qui se prenaient pour des petits Louis IV ... Minoo de ma jeunesse, et plustard, mariée à Adi, pure Eaton boy, qu' immédiatement nous avons aimé. Minoo avec laquelle on pouvait ne pas se voir 1O ans, et avec qui, on reprenait le dialogue ininterrompu, comme si on s'était quitté la veillequ'on s'était quitté. Minoo que j'aime depuis bientot 5O ans de fidelité et d'admiration.. Minoo encore et Adi, qui ns reçevait mon petit-fils Lucas et moi-même, comme la reine de Sabbagh pour notre premier voyage en tête à tête. Oman, et puis l'inde de Minoo, les voitures de Minoo, l'hospitalité de Minoo et d'Adi, leur Palais à Mount Nepean, Lucas et les photos faites de lui, 8 ans aux côtés de mon amie..
Ei maintenant, je retourne après tant d'années à nouveau auprès d'eux pour assister au mariage de son Fils Feroz, un garçon qu'immédiatement j'ai appreçié, quand il était arrivé chez lui de Londres, et que ns étions encore avec mon petit fils chez eux.
Michaël mon fils aimé, a rendu ce voyage possible, donc entourée de tant d'amour et d'amitié, je m'envole pour Bombay le 18 12
de Paris,..... J'ai une chançe inouie d'avoir un fils comme Michaël et des amis comme les Dubash..
samedi 6 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire