vendredi 5 décembre 2008




Il fait toujours chaud et on arose, la terre comme je m'arose avec des larmes solitaires, devant un bon film " d'amitié". Ma fille Hélène m'envoie des magazines Français toute les semaines, que je vais à la Poste chercher ainsi, que jadis, j'allais acheter à ma mère, les Journaux, car elle ne pouvait pas rester un jour, non informée. Mon chien sent mes larmes, et vient se frotter contre moi, en me redonnant cette chaleur amicale qui me manque tellement. Marwan mon grand ami se préoccupe de moi autant sinon plus que mon fils;, malgrè mon âge et le sien, je crois que c'est mon plus grand et fidèle ami. Je l'ai rencontré, il avait 12 ans et l'aima de suite. Je me rappelle, que j'étais triste avoir 15-17 ans de plus que lui et ne pas avoir pour notre rencontre à sa maison à Yarzé, 9 ans p.ex. . We could hv then, match in life together.!! en amis fous. Oui, Marwan est resté le "temoin réaliste" d'une vie sans intérêt, épisodique, sans glamour, la mienne., et moi je n'ai pas cessé de l'aimer et l'admirer durant une vie. La sienne.
Dépuis 1O ans avant le départ de Bernard sans çesse il fut là, soit pour m'aider, soit pour me faire mieux supporter ce que l'enfant jadis unique chez-moi, pouvait trouver d'insupportable. Je m'entends quand j'écris ceçi, mais si un jour il me lit, il saura de quoi je parle.
Je suis supposée quitter mon lieu içi pour l'Inde et le Thayland dans une semaine. Je suis supposée aller voir mes enfants et petits-enfants, après une coupure de temps entre nous importante.. Je suis supposée de... mais je sais que pour l'instant toute les "suppositions" se superposent sur ma tête en formant des çieux de plomb. Il me faut me redresser debout, légère et gaie comme ma nature me l'a legué et pourtant, rien n'y fait..

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire