Tard dans la nuit, pendant que revisionner un excellent Hitchcok , le telephone m'emmena proche de mon fils. Pendant que je l'entendais parler, je sentais son odeur de" vetiver", je voyais sa chemise blanche, impeccable, sur un jean et voyais son élégançe naturelle que je lui aie toujours admiré, envahir ma chambre et me décoller carrement, de mes soucis et batailles actuelles. Michaêl me conseilla sur mon blog, dont dit-il est le lecteur assidu, sur les photos à utiliser et curieusement m'a parlé d'un ami
en me disant: si je "fantasmais" en " amoureuse " de la personne en question.? La question m'a prise de court! Est-ce qu'à mon âge on "pouvait" encore créer une situation in the mind, telle que, tous les" tabous" auraient été éjéctés par la fenêtre de ma Maison, et qu'une telle "fantaisie" deviendrait une de me réalité sans m'en aperçevoir???
Est-ce que ma tête de 68tarde, serait aussi folle mais aussi libre, pour me laisser fantasmer que j'avais 3O ans à nouveau et qu'il n'y avait plus ... aucune polémique possible, quant à mes propres possiblitées amoureuses...
Un jour, en repondant à l'ami en question, je me rappelle: lui avoir démandé: " Sommes-nous réels " et sa réponse éclaire est arrivée en me disant: " quelle Importançe?" Je n'ai plus pensé à la question "relationnelle" avec ce pote, ni comment je me sentais façe à lui, ni pourquoi il m'intéressait, ni les raisons pour lesquelles il m'était sympathique, car c'est quelqu'un par rapport en moi, auprès de qui, je me sentais et me sens totalement en harmonie. Après cet appel téléphonique, je suis restée longtemps à reflechir de tous les " AMPUTEMENTS " que mon âge m'obligeait. !! De Michaël ,la question m'a surprise, car je le connais aussi LIBRE dans sa tête, que je le suis moi même..mais de là à me comporter et si c'est le cas(il me faut l'examiner sous une loupe)...comme une jeune fille en fleur, et bien si je dois être honnête avec moi-même, mais aussi si c'est le cas: je ne trouve ni honte a avoir ni maliçe de pouvoir A MON AGE repêcher en surfaçe de mes oçéans d'antant, de tels sentiments.
Car quoi plus beau que l'amour tout court? Seul moteur de vie qui me reste, après mes tours du monde , mes veuvages divers,mes déçeptions cruelles, dans cette vite totalement hermétique que je vis??
Oui, j'aime! j'aime mes potes, mes souvenirs mêmes blessés ou blessants, j'aime mes absents, mes enfants, la fantaisie, la photo la poésie, la musique, j'aime tout ce qui me fait décoller et me permets de savoir que il n'y a pas d'âge dans le Cosmos ou on vit. Le reste.... les on dits et les qu'en dira-t-on me laisse indifférente... Icare, si je pouvais le refaire seulement..
jeudi 9 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
leafy teague, I am gratefull of your message. Past is absolutely ,(I believe) integrated with future.
Enregistrer un commentaire