Le téléphone n'a pas cessé de sonner. Le soleil chaud éclatant, des bouquets superbes sont arrives, des surprises de cadeaux.
Cela fait si longtemps que je n'ai plus fêter ma fête de nom propre, comme la coutume le veut en Grèçe. Une chose est certaine, ce pays particulier qu'est le mien est un pays vivant et généreux. Je connais peu de pays en Europe ou quelqu'un ferait 12O klm pour passer avec vous une demi-heure, vous souhaiter bonne fête " Marie " en vous emmenant avec lui un bouquet de fleurs dignes de Versailles. mon amie Liana est venue aussi, a part les kgs d'amandes et de fountoukia frais, elle m'emmena une robe de velours gris pour l'intérieur où quand je me suis glissée dedans, je me suis sentie à mon tour un châtonaussi soyeux que mon cadeau.
Liana m'accompagne 4 jours en Inde et elle est quelqu'un de tellement charmant de tellement avenant, de tellement généreux,
que ça me laisse rêveuse que j'ai une amie comme elle, si "caring" et adorablement gentille. En fait je me sens gâtée ,par mes amis et je demande si je mérite tant d'affection. Mais le sommum de ma journée, fut le telephone pour me souhaiter " des blessings " de tout son Monastère de la mère Supérieure d'un couvent de Montagne dont les Nonnes une est docteur en philosophie, l'autre peintre des beaux arts, la troisième spéçialisée à la restauration d'icônes et la liste va loin. Celà a fait un an que je n'avais pas attendu sa voix, donc quand j'ai décroché mon téléphone et j'ai entendu sa voix: evlogite..= blessed .. J'ai frissoné de joie. C'est ca encore la Greçe to " care about your neighbourg". Dites-moi si ceçi se fait à Paris??
vendredi 21 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire