samedi 13 septembre 2008






installé, est le grand signe du mois de Septembre sur l'île, et jusqu'à début Octobre. Ceci emmène, sa dose d'humidité de la Lybie
et vous fait mal à tous les vieux traumas les quels se réveillent, en cacophonie avec les tendres beautés que la Crète peut emmener en cette fin de saison.

Avec Nico le cuisinier, nous preparons des marmelades de raisin soultanina avec plein d'herba rossa qui donne un goût exceptionnel à cette délicatesse avec la quelle j'asperge mes glaçes vanilles ou au café, ou j'en fait des grandes tartines au beurre chaud, pour le thé au coin du feu, quand cette heure arrivera. Il y a aussi plein de grénades dont on peut en tirer des gelées exquises, ainsi, mes impatiençes se voient transformées en reçettes de cuisine que nous échangeons avec Nico.

Il est désolé ce bon cuisinier, de me voir toute seule à table, touchant à peine les mets qu'il prépare. Mais diner toute seule à la lueur des bougies, certes c'est beau mais Tristissime pour l'âme..

J'ai encore jardiné autant se pourrait jusqu'à ce que mon dos courbé m'aie réclamé fortement dem'arrêter à le faire..
La Crète, pour une île qui ne vit que deux saisons, c'est extraordinaire la manière délicate qu'elle gère les deux autres. Ile passage forçé d'oiseaux migrateurs, mon jardin se voit transformé en cette saison, comme au printemps par ailleurs, en jardin d'Eden et où l'on voit et entends des oiseaux divers qui viennent chercher de l'eau, s'amuser avec les arbres, certains même en faire leur maison, au moment ou les bergers, commençent à descendre leurs troupeaux de Psiloriti, pour venir vers les collines de chez nous ou la neige est rare sauf sur le sommet de Katharon ou je fus hier.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire