Tristement seule, je regarde un extraordinaire documentaire, sur les citernes cachées d'Alexandrie, et le magnifiques architéctures découvertes par la mission Française. C'est absolument passionnant et un peu délirant.. Presque une entière ville çiterne de grande beauté, sous l'actuelle ville, manière qu'avaient les ançiens pour canaliser jusqu'à Aléxandrie les eaux du Nil.
Devant le port de la ville, des archéologues plongent pour découvrir ce qui reste d'une des 7 merveilles du Monde, le phare d'Aléxandrie.
Contrôler et surtout suivre la " vente " des terrains me prend au moin 1-2 heures par jour. Téléphones, personnes absentes, personnes présentes, discussions, possibilités, impossibilités, me mette en boule, mais vite je " cool off" en nageant.
En cherchant pour mon petit fils Héctor une nunny, et en attendant j'ai pû trouver pour moi, une "gentilissima" senora qu'emploie
l'hôtel à côté et qui vient dépuis deux jours, 4 hrs pour me dépanner. Pantelis se confie: en me disant qu'il n'a plus envie de rien faire, mais il a quand même nettoyer quelques bronzes aujourd'hui me laissant le gros de l'arosage pour le soir.
Ainsi, j'ai fait mes 3hrs devant 3 tuyaux qui marchaient en même temps, et me suis posée la question: combien de temps je tiendrais cette vie que j'aime, à la manière que je la vis actuellement!
Si j'avais déjà signée ma vente, j'aurais profiter du beau temps pour ajouter à Thallassodendro, les nouveaux apparts de Daphnée. Je me serais immédiatement occupée de mes rochers de mer, qui dégringolent tous les jours un peu plus vers la vague. j'aurais restauré la piscine, élément téchnique essentiel pour la maison, car celà devient un plan d'eau douçe qui peut en évaporation lutter sérieusement contre la salinité qui mange les enduits de la maison.
En attendant "cette vente".. jusqu'à quand???, je me suis délà occupée des travaux immédiats.
mais le moral n'est pas très fort?? Cette grande Maison éseulée, habités seulement par A'poline et moi, m'attriste, car elle était conçue pour vivre " en phalanstère"!
Un téléphone de mon fils, m'a ramenée à moi-même, à mon petit-fils Héctor, à mon petit fils Jules, de qui la maman ne me reponds toujours pas, et de qui le papa, aurait pû m'envoyer quelques nouvelles photos de ce petit-chou que j'aime, d'un mois.
vendredi 12 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire